L’acte de communiquer s’accompagne toujours de plaisir, comme si c’était une évidence qui n’avait pas besoin d’être expliquée. Mais au fait, pourquoi ressent-on du plaisir quand on communique ?


L’acte de communiquer s’accompagne toujours de plaisir, comme si c’était une évidence qui n’avait pas besoin d’être expliquée. Mais au fait, pourquoi ressent-on du plaisir quand on communique ?

Comment en est-on arrivés là alors que nous partageons tant de points communs entre êtres humains, dont le langage qui est commun à tous ?

Mon intention dans ce billet est de mieux comprendre ce qu’est la fatigue. Quelles sont ses conséquences sur la communication, la nôtre et celle de nos patients ?

Orthophoniste, j’ai déjà été face à des remarques qui témoignent d’une méconnaissance des démences de type Alzheimer. Que répondre aux idées reçues ?

Question de l’accueil du patient, principe d’autonomie et de l’éducation thérapeutique, le courant de l’evidence based practice (EBP), question de la narration, et soins palliatifs.